750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nénette
La cuisine de Nénette
Publicité
La cuisine de Nénette
Archives
25 août 2009

Cookies façon muesli

C'est la première version alternative des cookies d'avoine que j'essaie. L'Homme a trouvé ça trop sucré, moi j'ai bien aimé mais attention, à consommer rapidement car ils ramolissent très vite.

Ingrédients (pour une dizaine de gros cookies...ou 2 fois plus de petits!)
- 120 g de farine
- 1 yaourt nature 0% brassé
- 100g de petits flocons d'avoine
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure chimique
- 1 poignée de fruits secs (j'ai mis des raisins, des cubes d'ananas et de papaye, et des amandes)
- 30g de sucre.

IMG_4541

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier fouetter l'oeuf avec le sel et le poivre puis avec le yaourt.
- Incorporer la farine, la levure et les flocons d'avoine.
- Ajouter les fruits secs et le sucre.
- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposé de petits tas de pâte en les aplatissant légèrement et en les espaçant.
- enfourner pour environ 17 minutes (moins si on fait des petites bouchées).
- Transférer le papier sulfurisé et son contenu sur une grille et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore les biscuits mais je trouve souvent ca trop gras, je note cette recette car elle me convient parfaitement
C
ce sera vite englouti je pense !
Publicité