Brrrrrrrrr, il fait froid dehors, il neige, il fait nuit à 17h30... C'est super! Voila un bon prétexte pour allumer la cheminée et profiter des braises pour faire cuire quelques pommes de terre, qui, accompagnée d'une sauce à la ciboulette et d'une salade avec du fromage, constitueront le menu rustique de ce soir.

IMG_3165

Pommes de terre au feu de bois : prévoir une ou deux pommes de terre par personne selon la taille. On les emmitoufle dans du papier aluminium après les avoir laver et sécher.
Pour la cuisson cela dépend également de la taille. Il faut prévoir en moyenne une bonne heure sans oublier de les retourner de temps en temps pour qu'elles ne soient pas brûlées d'un côté.
Détail important : il faut mettre les pommes de terres dans la braise et pas directement dans les flammes.

Bien sûr on peux obtenir le même résultant en mettant les pommes de terre dans un plat et hop au four, mais c'est quand même beaucoup moins amusant.

Sauce à la ciboulette : il suffit de mélanger de la crème fraîche (coupée à moitié avec du fromage blanc à 0% (ou remplacée par du fromage blanc...) pour ceux qui font un peu attention à leur ligne) avec de la ciboulette ciselée, fraîche ou déshydratée (si elle est déshydratée il faudra laisser reposer la préparation quelques temps juste pour que la ciboulette s'hydrate un peu).

IMG_3169