750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nénette
La cuisine de Nénette
Publicité
La cuisine de Nénette
Archives
26 mai 2009

Sablés au thé matcha

Et oui, je suis dans ma période thé matcha. Adage du moment : le thé matcha c'est sympa !
J'ai donc recherché des recettes de biscuits au thé matcha. Ici une recette à base de beurre salé au goût surprenant.

IMG_4423

Ingrédients :
120 g de sucre
115 g de beurre demi-sel
140 g de farine
1 demi sachet de levure chimique
70 g d’amande en poudre
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de sodium
1 oeuf
1/2 cuillère à café de poudre de thé matcha

Préparation :
- Dans le bol du robot : verser le beurre (très) mou et le sucre. Faire tourner.
- Ajouter au fur et à mesure la farine, le bicarbonate, le sel, la poudre d’amande et l’oeuf.
- Ajouter la poudre de thé matcha quand le mélange est bien homogène.
- Ca donne une espèce de truc flasque et verte qui colle. Pour l'étaler, le plus simple est de l’abaisser entre 2 feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis de mettre au réfrigérateur pour une heure au minimum.
- Découper les sablés à l'emporte pièce ou au couteau. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 bonnes minutes à 160°C.
- Laisser tiédir un peu avant de les décoller de la plaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmm, ça donne envie d'en manger un!!!
C
j'aime beaucoup aussi son parfum...
Publicité