750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nénette
La cuisine de Nénette
Publicité
La cuisine de Nénette
Archives
22 décembre 2008

Le muffin du samedi

Ouh là, je prends de gros risques là, après il faudra en faire TOUS les samedis (c'est l'Homme qui l'a dit...).

IMG_3276

Ce muffin est un copier/coller du muffin servi chez Mac Do dans le brunch (qui n'est servi qu'avant 11h, l'arnaque quand on se lève à 11h05...) et c'est le seul moyen de me faire manger un peu de protéines étant donné que je ne mange presque pas de viande ni de poisson, et les oeufs normalement j'arrive pas à les manger non plus... sauf là.
Bien sûr, n'importe quelle personne qui en a déjà mangé saurait le refaire mais, s'il y a des hommes qui veulent se lancer en cuisine... Arf arf arf, non je plaisante :-).
Donc un muffin, une salade et un fruit, et zou le repas est prêt !

Ingrédients pour un muffin protéiné :
- un petit pain pour muffin (au rayon pain de mie du supermarché)
- un oeuf
- une tranche de bacon
- une toastinette au cheddar

Préparation :
- faire cuire l'oeuf. La seule difficulté c'est de faire un oeuf sur le plat bien rond et petit qui rentre dans le pain. A la maison j'ai trouvé la solution, j'ai touvé un plat spécial micro ondres avec une cloche par dessus, qui comporte 4 empreintes où on casse les oeufs (un rond, un triangle, un coeur et une étoile), 1minute 10 au micro-ondes à 500W et c'est parfait, ni trop cuit ni pas assez.
- pendant ce temps couper le muffin en deux et le passer au toaster,
- faire revenir rapidement la tranche de bacon à la poële.
- quand l'oeuf est cuit, le déposer sur la tranche de muffin, mettre par dessus le cheddar, puis le bacon et enfin la deuxième tranche du muffin.

Tadaaaa :

IMG_3278

Bon, c'est pas de la grande cuisine (et c'est pas de la cuisine d'ailleurs), mais il faut savoir seréjouir de petits plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité