750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nénette
La cuisine de Nénette
Publicité
La cuisine de Nénette
Archives
13 mai 2009

Moelleux jambon gruyère au coeur de kiri

Comme je l'ai dit hier, je suis plus "salé" que "sucré". Quand Isabel Brancq-Lepage a sorti son nouveau livre "craquez pour les moelleux salés" j'ai bien entendu craqué...
Premier essai avec ce que j'avais sous la main ce matin : du jambon et du fromage, c'est parti (en plus c'est vite prêt)!

IMG_4378

Ingrédients (pour environ 6-8 moelleux, ça dépend de la taille des moules) :
- 100g de jambon blanc hâché
- 80g de gruyère râpé
- 3-4 kiri
- 3 oeufs
- 60g de farine
- 20cl de lait
- 30g de beurre

Préparation :
- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et le gruyère avec le lait.
- Oter du feu et ajouter le jambon hâché.
- Dans un saladier, battre les oeufs et incorporer progressivement la farine et le contenu de la casserole. Saler et poivrer.
- Répartir dans des moules en plaçant au centre de chaque moelleu un demi kiri.
- Enfourner à 210°C pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique..!!!
M
très appétissant,jolie réalisation et excellente idée.
C
moi aussi je suis plus "salé" et encore plus fromage alors j'adore ce coeur !
Publicité