750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nénette
La cuisine de Nénette
Publicité
La cuisine de Nénette
Archives
11 mai 2009

Gâteau au yaourt

Que celui qui n'a jamais fait de gâteau au yaourt me jette le premier commentaire !
En ce qui me concerne c'est le premier gâteau que j'ai appris à faire avec ma maman (avec la charlotte ultra facile à la confiture). C'est un gâteau très prisé des enfants car il est simple à réalisé et pour ce qui est des mesures, on utilise le pot de yaourt après l'avoir vidé dans le plat.
On peut agrémenter ce gâteau comme on le souhaite, moi j'aime beaucoup rajouter des lamelles de pommes dans la pâte (on peut rajouter n'importe quel fruit, en le faisant éventuellement cuire avant si nécessaire) ma mère le mange parfois en coupant sa part en 2 dans la largeur et en intercalant entre ses 2 couches de gâteau une couche de confiture.

Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 2 pots (de yaourt vide) de sucre
- 3/4 de pot d'huile
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- un sachet de levure chimique
- un sachet de sucre vanillé

Préparation :
- Dans un saladier, verser le yaourt nature puis tous les autres ingrédients et mélanger vivement.
- beurrer un moule et y verser la préparation.
- Enfourner pour 45 minutes à 180°C.

Mais depuis toutes ces années, ma version préférée c'est toujours la pâte de ce gâteau dégustée crue, au doigt, pendant que le gâteau monte dans le four...

IMG_4313

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité