750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nénette
La cuisine de Nénette
Publicité
La cuisine de Nénette
Archives
9 décembre 2008

Croque brioche aux pommes et à la pâte de speculoos

Bon ben tout est dans le titre (zut je me suis auto flingué le suspens!)

IMG_3199

Ingrédients et matériel (pour deux croques craquants dehors tendres dedans et chaud à souhait mmmmm):
- deux pommes
- 4 tranches de brioche
- de la pâte de spéculoos
- un toaster

Mais comment donc qu'on fait?
- tout d'abord, éplucher et couper les pommes en quartiers puis chaque quartier en lamelles fines.
- faire préchauffer le toaster.
- mettre tous les morceaux de pommes dans un plat qui va au micro-ondes, et, Ô surprise, mettre le tout au micro-ondes (justement) environ 3-4 minutes pour que les morceaux de pommes deviennent fondants.
- tartiner les tranches de brioches de pâte de spéculoos.
- disposer les morceaux de pommes sur l'une des tranches et recouvrir d'une deuxième tranche.
- mettre à griller dans le toaster environ 1 minute.

Et hop, trop fastoche.

3383_0w300h300_Pate_Speculoos

NB : la pâte de spéculoos
C'est une pâte à tartiner à base de spéculoos que j'ai trouvé sur le site bienmanger.com et offerte à l'Homme pour sa fête. J'essaye de trouver une autre façon de l'utiser que celle qu'il semble avoir choisie : à la petite cuillère (comme le Nutella!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il me faut absolument trouvé de la pâte à spéculoos, je dois faire une fixation, je trouve sans arrêt de recettes avec hihihihi<br /> désolée pour le mal au ventre mdr
C
hum tout ce que j'aime la pate à spéculos je n'ai pas gouté encore mais ta recette donne envie!
Publicité